Les TILLANDSIAS font partie de la famille des Broméliacées. Ces plantes sont dites " épiphytes ". Elles ne sont pas parasites et se nourrissent de l'air où le végétal trouve eau, sels minéraux et gaz carbonique.
Lumière : Le plus possible, tout en évitant le plein soleil (ne pas placer la plante juste derrière une fenêtre au Sud). Elle peut cependant supporter l'obscurité (dans une cave ou un carton) pendant quelques jours.
Température : de fraîche à chaude (5 à 35°C toute l'année voir plus si le climat est humide). Les températures fraîches l'hiver (inférieures à 10°C) favorisent la floraison. Elle aime un climat aéré.
Eau : vaporisation 1 à 3 fois par semaine, selon l'humidité de l'air et la température. Il est conseillé de vaporiser avec une eau à température ambiante (tiède) et non calcaire (telle que l'eau de pluie, "Volvic " et évitez l'eau déminéralisée, vous pouvez aussi tremper la plante une dizaine de minutes dans de l'eau à température ambiante 1 fois par semaine maximum. Les plantes doivent sécher rapidement après l'arrosage (dans la demi-journée) et si possible à l'envers, pour éviter que l'eau stagne au cœur. Les Tillandsias gris et duveteux demandent cependant un peu moins d'humidité que les verts (vaporiser 1 fois par semaine est suffisant et peuvent supporter 2 semaines sans arrosage).
Symptômes : Si la base est marron moite, que les feuilles se détachent, diminuer l'arrosage.
Si les feuilles jaunissent, changez-le de place, la lumière est insuffisante. Si les pointes sont sèches, il manque d’humidité.
Et souvenez-vous que les Tillandsias sont des filles de l'air, elles vivent d'amour et d'eau tiède...sans terre aucune, ce qui vous permet de poser la plante sur le support de votre choix, bois, coquillages, bois flotté, feuille de palmier...

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

Kokedama d'Isa

Créateur de plantes d'inspiration japonnaise

Modalité d'envoi et de livraison :

Nos créations sont envoyées par la poste. en colissimo. Paiement par chèque ou paypal.

Certaines créations (indiqué dans le descriptif de la plante) ne peuvent être envoyées et seront à retirer à notre atelier à Héricy 77850. Pour les grands évènements, livraison possible dans un rayon de 50km avec supplément pour le déplacement. A voir par mail lors de la commande.

 

Pour toute question : 

kokedama-isa@outlook.fr

© 2023 par Isawith Wix.com

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Pinterest Clean